Créer une 2ème session
- Voici comment créer une session secondaire, chose bien utile si vous souhaitez créer une session pour chaque utilisateur et lui resteindre certains droits par l'intermédiaire de la session administrateur.
° Cliquez sur "Démarrer"
° Cliquez sur "Panneau de configuration"
° Choisissez un "Affichage classique" (en haut à gauche)
° Ouvrez "Comptes d'utilisateurs".
° Cliquez sur "Gérer un autre compte" (l'avant dernière option de la fenêtre principale)
° Ensuite le Contrôle du compte utilisateur de Windows va demander votre autorisation, cliquez sur "Continuer".
° Ensuite, cliquez sur "Créer un nouveau compte"
° Par la suite votre ancienne fenêtre se met à jour. Vous devez remplir la case blanche où il y est noté "Nom du nouveau compte par le nom que vous voulez donner à votre session".
° Maintenant deux options s'offrent à vous. La première est l'option Utilisateur standard => Les utilisateurs peuvent exécuter des logiciels et modifier des paramètres mais tout ce qu'ils font n'affectent pas les autres utilisateurs ou la sécurité de l'ordinateur. La seconde option est celle Administrateur => Les aministrateurs ont un accès total à la session et les utilisateurs de la session doivent demander la confirmation de l'administrateur par son mot de passe afin de permettre une modification. Le mot de passe est demandé à chaque modification. Ceci dit, cette dernière option est déconseillée car si l'utilisateur de la session connaît le mot de passe administrateur, il peut faire beaucoup de chose sans votre accord.
° Cochez donc l'option de votre choix. Nous vous conseillons l'option numéro 1 qui se nomme Utilisateur standard.
° Ensuite cliquez sur le bouton du bas : Créer un compte (afin de commencer la création de la nouvelle session => La création prendra à peu près 5 secondes).